Journée de lancement de la cellule Développement durable de CNRS Chimie

Du
au
Siège du CNRS 3 rue Michel-Ange 75016 Paris

CNRS Chimie crée une Cellule Développement durable pour mettre en œuvre sa politique scientifique et accompagner la recherche en la matière.

Dans ce contexte, l’Institut organise un colloque de lancement intitulé « La chimie pour le développement durable » le lundi 6 mai de 9h30 à 17h30 au siège du CNRS, 3 rue Michel-Ange à Paris.

Chimie environnementale et gestion durable des ressources, recyclabilité des matières, valorisation de la biomasse, du CO2 seront au cœur de cet évènement scientifique. Des exemples de travaux récents menés dans ces domaines seront présentés. Le rôle joué par la chimie pour accompagner ces transitions sera également débattu au cours d'une table ronde. Cette journée sera aussi l'occasion de présenter un exemple de laboratoire ayant mis en œuvre une démarche de réduction de son empreinte carbone.

L’ensemble de la communauté scientifique intéressée par ces thématiques, les porteurs de projets ainsi que les référents développement durable des unités de CNRS Chimie sont invités à y participer. Des scientifiques d’autres communautés/instituts ainsi que des industriels et d’autres partenaires académiques sont également conviés.

La participation à la journée est gratuite mais l'inscription obligatoire (places limitées).

Nous vous remercions de renseigner ICI le formulaire d'inscription avant le 24 avril 2024.