Lucie Jarrige, chercheuse au CNRS, championne du monde de para-escalade
Lucie Jarrige, chercheuse CNRS à l’Institut des sciences chimiques de Rennes, a remporté un sixième titre de championne du monde de para-escalade.
Comme le dit l’expression, jamais 5 sans 6 !
C’est un sixième titre mondial que Lucie Jarrige a remporté lors de la dix-neuvième édition des Championnats du monde d'escalade, qui se sont déroulés du 21 au 28 septembre 2025 à Séoul, en Corée du Sud.
Lucie Jarrige nous explique qu'elle a pris beaucoup de plaisir sur les magnifiques voies proposées, aussi bien lors des qualifications qu’en finale. Malheureusement, une erreur technique sur cette dernière lui coûte cher et la prive du combat tant attendu en haut de la voie, son seul regret lors de de cette compétition.
Le ton est donné et les Jeux de Los Angeles de 2028 élèvent le niveau qui devient de plus en plus exigeant, les athlètes sont prévenus, il reste encore beaucoup de travail à abattre.
Lucie Jarrive adresse un grand "Bravo" à l’ensemble de l’équipe qui a transformé son expérience à l’autre bout du monde en succès couronné de belles médailles et de moments inoubliables et nous donne rendez-vous pour la dernière étape de coupe du Monde, à Laval les 25 et 26 octobre, qui clôturera cette belle saison. Soyez prêts !