Lancement du PEPR d'accélération Technologies avancées des systèmes énergétiques

Développement durable Innovation Chimie

Le Programme et équipements prioritaires de recherche TASE, dans les domaines de l'énergie solaire photovoltaïque et des réseaux énergétiques flexibles et résilients, sera présenté le 22 mai à Grenoble. Découvrez le programme et inscrivez-vous.

Le Programme et équipements prioritaires de recherche (PEPR) d’accélération "Technologies Avancées des Systèmes Energétiques" (TASE) s'inscrit dans le cadre de France 2030. Il est porté par le CNRS et le CEA.

L’objectif est de lever les verrous associés aux deux problématiques technologiques que sont le développement des réseaux d’énergie et des cellules photovoltaïques à haut rendement et à impact environnemental minimisé. Par ailleurs, le projet étudie les questions de sciences humaines et sociales en lien avec ces technologies.

Il vise à relever les défis de recherche et à faire émerger des innovations dans les domaines de l'énergie solaire photovoltaïque et des réseaux énergétiques flexibles et résilients, tout en assurant une transition socialement appropriée, soutenable pour l’environnement et qui renforce les filières industrielles nationales.

 

Lundi 22 mai 2023 de 9h à 16h
Auditorium Grenoble INP-UGA
Parvis Louis Néel, 38000 Grenoble​

 

Contact

Communication CNRS Chimie