Lancement de la Fédération de Recherche Hydrogène du CNRS

Innovation Energie

Mardi 9 mars de 9h à 12h
Événement digital
Inscription sur : https://premc.org/lancement-frh2/

Dans le cadre d’un plan de relance ambitieux pour atteindre la neutralité carbone, la France mise sur l’hydrogène décarboné et déploie des moyens conséquents pour le développement de cette filière.

La fédération FRH2 regroupe plus de 270 chercheuses et chercheurs de cette thématique qui travaillent dans 28 laboratoires de pointe du CNRS avec leurs partenaires académiques et industriels. Elle positionne le CNRS comme un maillon essentiel de la R&D pour favoriser des projets innovants multidisciplinaires dont les objectifs principaux sont de lever les verrous scientifiques et proposer des ruptures technologiques.

Cette matinée inaugurale de la fédération est l’occasion de présenter à l’ensemble des acteurs de l'hydrogène, les équipes et les activités de recherche menées dans le large paysage “énergie” du CNRS.

Consulter le programme détaillé et s'inscrire ici

© INC CNRS

Contact

Olivier Joubert
Professeur de l'université de Nantes et chercheur à l'Institut des matériaux Jean Rouxel (CNRS/Université de Nantes), directeur de la fédération FRH2
Daniel Hissel
Professeur de l’université de Franche-Comté et chercheur à l’Institut FEMTO-ST (CNRS/Université de Franche-Comté/Université de technologie Belfort-Montbeliard/ENSMM) et directeur adjoint de la fédération FR2
Anne-Valérie Ruzette
Chargée scientifique pour la communication - Institut de chimie du CNRS
Christophe Cartier dit Moulin
Chercheur à l'Institut parisien de chimie moléculaire & Chargé de mission pour la communication scientifique de l'INC
Stéphanie Younès
Responsable Communication - Institut de chimie du CNRS
Francoise Defranoux
Assistante