Une recherche en réseau

Les différentes communautés scientifiques peuvent partager leurs savoirs à travers des réseaux d'experts reconnus dans des domaines sociétaux à fort enjeu. Ces réseaux sont structurés et pilotés par CNRS Chimie. 

 

 

RS2E

Soutenu par le ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation, CNRS chimie a déployé en 2011 le réseau de recherche RS2E, consacré aux technologies de stockage électrochimique de l'énergie : batteries rechargeables, supercondensateurs, etc. Le réseaux RS2E rassemble à ce jour 17 unités de recherche de CNRS chimie, 15 partenaires industriels et 3 établissements publics (dont le CEA).

Increase

Le réseau Increase, lancé en mai 2016 avec la région Nouvelle-Aquitaine, est dédié à la chimie verte : éco-conception, ressources renouvelables, etc. Il réunit près de 200 chercheurs issus de 8 laboratoires de recherche ainsi que des industriels de la chimie.

FedPV

La fédération sur le photovoltaïque FedPV rassemble 5 laboratoires. Elle a pour objectif d'assurer la coordination de l'activité de R&D sur l'énergie photovoltaïque en France.